Menu

Hypnothérapie

« Ton conscient est très intelligent, mais, à côté de ton inconscient, il est stupide »

-Milton Erickson

Sylvie Major est praticienne en hypnothérapie et poursuit son cursus pour devenir Maître en hypnose ericksonnienne. Pour elle, l’hypnose est l’outil complémentaire au Coach PNL qu’elle est déjà.

Elle a la croyance fondamentale que chacun d’entre nous possède en lui-même les ressources nécessaires pour se guérir d’une blessure et d’un état limitant. En ce sens, expérimenter l’hypnose, c’est se permettre d’atteindre un état de conscience qui donne accès à toutes les ressources utiles que l’on possèdent sans le savoir consciemment.

Mais qu’est-ce que l’hypnose et à quoi ça sert ?

L’état hypnotique est un état naturel entre l’éveil et le sommeil. C’est un état de conscience modifié qui donne un accès privilégié aux souvenirs enfouis et aux ressources profondes de l’inconscient. L’hypnose est un outil de changement, celui le plus puissant au monde actuellement, mais aussi le plus controversé.

L’hypnose est sans danger. Parfois, même si le conscient le veut à tout prix, le subconscient, lui, n’est pas prêt pour le changement. En ce sens, l’hypnose n’est pas une baguette magique et elle ne peut rien promettre.

Toutefois, l’hypnose est une expérience grandiose de découverte de soi et de son potentiel enfoui. L’hypnothérapie est une approche dite de thérapie brève.  Pour chaque objectif à atteindre via l’hypnose peu de séances sont nécessaires. Habituellement, on peut compter entre 4 et 8 séances.

Les problématiques et les objectifs que l’on peut visiter via l’hypnose s’apparentent à celles soulevées en psychothérapie, en relation d’aide et en coaching. Avec l’hypnose, il est possible de trouver des ressources pour améliorer sa qualité de vie.

Voici quelques volets:

  • Stress personnel ou professionnel
  • Trouble d’adaptation ou, burn-out
  • Anxiété ou gestion des émotions
  • Insomnie ou colère
  • Confiance et estime personnelle
  • Douleurs, maladie ou deuil
  • Blocages émotifs ou relationnels, tabagisme, perte de poids.

 

 

UA-96118885-1