Menu

L’équipe

Sylvie Major est détentrice d’un BAC en travail social et elle est membre active de son Ordre professionnel. Elle est aussi diplômée en psychologie du travail, gestion des organisations et en ressources humaines.

De plus, Coach professionnelle certifiée en programmation neurolinguistique et hypnothérapeute, ses champs d’expertises sont vastes et complémentaires pour accompagner les gens que ce soit dans leur sphère personnelle ou professionnelle.

Son expérience professionnelle dans plusieurs créneaux du réseau de la santé lui amène une grande connaissance du milieu de la santé et des services sociaux, notamment en santé mentale. S’ajoute à cette expérience une connaissance approfondie du réseau public et privé, que ce soit en coordination ou en gestion des ressources humaines et matérielles.

Ses formations d’appoint multiples telles que l’intervention en situation de crise, les approches en gestion de conflits, en art thérapie, en zoothérapie, en thérapies brèves et d’impacts l’amènent à un niveau supérieur de compétences et de connaissances en relation d’aide.

Ses formations en gestion des ressources humaines, notamment sur les normes en santé et sécurité au travail, en gestion de dossiers de lésions professionnelles et maladies à court et long terme, lui confèrent cette expertise inégalée dans les dossiers à caractère professionnel.

Que vous désirez vous développer sur le plan personnel ou sur le plan professionnel, et pourquoi pas les deux, vous serez assurés de trouver en elle la qualité de l’accompagnement, l’expertise et le support que vous recherchez par l’éventail de ses connaissances et compétences professionnelles. Elle devient tour à tour une personne ressource, une consultante, une intervenante, une médiatrice, une thérapeute, une coach, une motivatrice, mais toujours avec le même objectif général ; soit celui d’aider les personnes à améliorer leurs conditions de vie. Et c’est toujours avec ce grand objectif en tête et aussi sa passion pour l’être humain qu’elle continue de se perfectionner constamment dans différentes branches de la relation d’aide et le développement dans le but d’offrir le maximum à chacune des personnes qu’elle accompagne dans le respect, et dans la croyance que chacun possède en lui la force qui lui est nécessaire pour aller vers les meilleures conditions de vie possibles.

R-Mélanie Barabé

Mélanie Barabé est travailleuse sociale depuis plus de douze ans et est membre active de son ordre professionnel (OTSTCFQ). Forte de sa formation en travail social, elle a aussi plusieurs formations complémentaires à son actif en coaching familial tel que l’approche responsabilisante et sur le trouble d’opposition chez l’enfant  sans compter les formations en trouble du spectre de l’autisme et autres formations connexes. De plus, elle étudie présentement en gestion des ressources humaines à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue.

Guidée par son intérêt en intervention familiale, elle a développé, au fil des années, une expertise dans le programme enfance jeunesse famille de par les postes qu’elle a occupés dans le réseau de la santé et des services sociaux. Poursuivant toujours ses passions, ces dernières années, son expertise s’étend envers les familles dont les enfants ont des besoins particuliers.

De par les constats qu’elle fait au quotidien, elle a décidé de fonder et d’implanter un organisme communautaire dans la région de Mont-Laurier. En effet, elle est la fondatrice et présidente de la maison Au cœur de l’arbre, maison de répit jeunesse, un organisme destiné aux familles de la région.

Elle peut très bien intervenir pour une problématique familiale ou pour une situation personnelle chez les adultes. Fait à noter, elle est aussi formée en toxicomanie auprès des adolescents et jeunes adultes vivant avec une problématique de consommation.

Passionnée par son métier et sa volonté d’amener les familles et les individus à se dépasser, elle sait créer un lien de confiance rapidement avec les enfants et les adultes qu’elle accompagne et surtout les aider à trouver des solutions pour un mieux-être et une meilleure qualité de vie.

R-Vanessa Taglioli

Vanessa Taglioli est éducatrice spécialisée, membre active de l’Association des éducateurs et éducatrices spécialisées du Québec (AEESQ) et coach familiale.

À son expérience de mère de trois enfants s’ajoutent ses études collégiales, mais aussi différentes compétences acquises dans d’autres formations et expériences de travail.

En effet, elle intervient auprès des adolescents, des enfants, des aînés et des familles autant qu’en individuel pour du développement personnel. Elle accompagne aussi les personnes aux prises avec des problématiques en santé mentale et en dépendance.

Au niveau du coaching familial, son approche, basée sur l’approche responsabilisante de Nancy Doyon, permet à l’enfant d’apprendre à réfléchir par lui-même, d’assumer les conséquences de ses choix et d’en tirer des apprentissages, plutôt que de simplement obéir.

Également, cette approche permet au parent de devenir un leader positif pour son enfant afin de le guider, dans une fermeté bienveillante.

De plus, l’unicité de chacun des membres est prise en considération afin que tout le monde s’épanouisse dans le respect et l’harmonie. Que vous souhaitiez améliorer un aspect de votre vie ou obtenir des outils pour votre gestion familiale, elle évaluera vos besoins et trouvera avec vous les moyens de rendre votre quotidien plus facile.

Peu importe les obstacles que vous rencontrez ou les objectifs que vous vous fixez, elle saura vous accompagner dans votre voie. Vous supporter dans votre cheminement et vous mener au succès et au bien-être est sa mission auprès de vous. Convaincue que nous sommes tous l’expert de nous-mêmes, elle prendra le temps de vous écouter et de vous donner confiance en vos capacités afin que vous trouviez vos propres solutions.

R-Yoan Boudrias

Yoan Boudrias est maître praticien en programmation neurolinguistique et membre du Regroupement des intervenants et thérapeutes en médecine alternative (RITMA). Il possède un certificat en intervention psychosociale et détient un diplôme en massage suédois et une formation en approche psychocorporelle. Intervenant depuis plus de dix ans, il a travaillé dans des écoles secondaires et des organismes communautaires pour la famille. Il a acquis de nombreuses compétences en tant que conférencier,  animateur de groupes ainsi qu’en tant qu’intervenant individuel, et œuvre autant auprès des adolescents que des adultes.

Son approche est centrée sur l’action présente et s’intéresse davantage au «comment» de la difficulté actuelle de la personne et très peu au «pourquoi». Ainsi, vous pourrez trouver des outils concrets pour atteindre vos objectifs.

Son excellente écoute et sa grande empathie vous supporteront dans vos démarches. Son authenticité et sa facilité à déceler les besoins vous donneront la confiance d’apporter des changements et d’accéder à une vie à la hauteur de vos rêves.

UA-96118885-1