Québec : 1-833-956-0702

francophonie internationale : Services à distance

Coaching Pro SM – Articles

Dans votre rôle de parent, vous devez répéter constamment pour vous faire obéir? Vous n’êtes pas seul…

Répéter plusieurs fois la consigne avant d’obtenir la collaboration de l’enfant et de se faire obéir, ça se termine souvent en perte de patience et en menace de conséquence (à ne pas confondre avec punition). Souvent exagérée en plus! Par exemple, on lance à notre enfant : tu es privé de tablette pendant six mois. Vous vous reconnaissez? 😊 Comment faire autrement?

L’art d’étirer l’élastique

Sachez que vos enfants ont appris qu’ils ont un délai avant de s’exécuter, alors pourquoi obéir du premier coup? Ils ont compris qu’ils peuvent attendre, attendre et étirer l’élastique (et votre patience tout à la fois) jusqu’à ce qu’ils sentent que la tension a atteint un point de non-retour.

La méthode 1-2-3

Voici une technique d’intervention (inspirée de Nancy Doyon, Coach familiale) qui va vous permettre de réduire les pertes d’énergie. Attention, vos enfants vont assurément tester votre nouvelle façon de faire! Une fois qu’ils vont comprendre que le gâteau goûte toujours la même chose et que vous appliquez maintenant la conséquence annoncée, soyez assuré que votre vie de parent sera grandement améliorée et vous gagnerez en patience. N’oubliez pas : pour être crédible, vous devez appliquer ce que vous avez dit, c’est le secret du succès!

Je vous invite à leur expliquer ce nouvel outil, il se peut même que vos enfants vous ramènent à l’ordre si vous vous amusez encore à faire le perroquet!

Coaching Pro SM – Logo