Québec : 1-833-956-0702

francophonie internationale : Services à distance

Problèmes de dépendance (drogues, alcool, jeux vidéo, réseaux sociaux, affectivité, etc.)

Anxiété, angoisse, dépression

Problèmes de sommeil (terreurs nocturnes, cauchemars, insomnie, etc.)

Troubles alimentaires

Et toute autre problématique qui nuit à l’harmonie au sein de la famille

Thérapie familiale 

Souder vos relations les plus précieuses

S’épanouir au sein 

de la famille

La thérapie familiale vise avant tout à mettre ou remettre en place une dynamique de la famille qui sera positive pour tous ses membres. Lorsqu’un conflit éclate au sein de la famille, tous les individus en ressentent les effets néfastes, et les impacts sur les autres sphères de la vie ne tardent pas à apparaitre. Se sentir épanoui au sein du noyau familial est fondamental afin d’avoir des relations sociales harmonieuses, de développer la confiance en soi et l’estime, de vivre des réussites personnelles.

Coaching Pro SM - Thérapie familiale
design-barre-rouge
design-barre-rouge

Consultations familiales ou individuelles

Dans un premier temps, votre thérapeute favorisera une rencontre avec tous les membres de la famille. Par la suite et selon les besoins, il est possible que votre thérapeute souhaite rencontrer seulement les enfants ou les parents concernés par la problématique. Avec une écoute attentive et respectueuse, votre thérapeute prendra le temps de vous écouter et échangera avec vous afin de bien cerner vos difficultés familiales et leurs origines, en plus de la perception de chacun face à cette situation.

Mieux communiquer et trouver des solutions

Après avoir dressé le portrait de votre situation familiale et de ses défis (ce qui a été tenté pour résoudre les conflits, ce qui a mené à ces conflits, les améliorations que vous visez, etc.), votre thérapeute et votre famille viseront l’objectif de reconstruire une dynamique familiale positive, axée sur une communication constructive et une discipline valorisante. Selon les changements à apporter à la situation, le thérapeute pourra vous suggérer différentes méthodes de résolutions.

Coaching Pro SM - Thérapie familiale
design-barre-rouge

Quand consulter en thérapie familiale?

Les familles prennent la décision de consulter lorsque survient une problématique qui vient détruire l’harmonie familiale ou lorsqu’un enfant développe des comportements et attitudes alarmants.

Contactez-nous

Coaching Pro SM – Logo